Rendez-vous le 15 mai 2024 pour voir Roqya, le premier long-métrage de Saïd Belktibia.
Mère célibataire vivant de la contrebande d’animaux exotiques pour des guérisseurs, la vie de Nour est bouleversée le jour où une consultation se passe mal. Accusée de sorcellerie par les habitants du quartier, elle doit fuir et retrouver son fils, dont elle a été séparée et qui est en danger. Désormais, chaque minute compte.
Roqya est un film de Saïd Belktibia, dont il a rédigé le scénario en collaboration avec Louis Pénicaut. Le casting réunit entre autres Amine Zariouhi, Jeremy Ferrari et Denis Lavant. Golshifteh Farahani (sublime dans le film Paterson) est l’actrice principale, une mère courage qui se bat pour sauver sa vie et celle de son fils à cause de toutes ses magouilles. Produit par Iconoclast Films, Lyly Films, le film est distribué en France par The Jokers Film.
Dans la lignée de Vermines, nous plongeons dans un univers fantastique/horrifique qui se déroule en banlieue. Les habitants vivent une existence banale, jusqu’à ce que l’inconnu débarque et bouleverse leur vie. Le mélange de croyances populaires et de peur transforme les habitants, prêts à tout pour éliminer la menace : Nour. Pourchassée par tous, la jeune mère compte ses soutiens sur les doigts d’une main pour parvenir à atteindre son objectif, sauver son fils.
Rendez-vous en salles le 15 mai 2024 pour admirer le premier film de Saïd Belktibia.