Le 10 mai 2023, Donnie Yen passe derrière la caméra avec Sakra, une adaptation d’une nouvelle chinoise très connue.

Délaissant les studios hollywoodiens après John Wick : Chapitre 4, Donnie Yen réalise le fil. Sakra. Il s’agit de l’adaptation du roman de Jin Yong, The Demi-Gods and Semi-Devils. L’histoire se déroule dans le Royaume de Chine en 1100. Deux clans se font la guerre, les Song, membres de la dynastie royale, et les Khitan, un peuple nomade guerrier. Au milieu du conflit, Qiao Feng, qui appartient au clan Song est un héros respecté et apprécié de tous, maître en arts martiaux. Mais sa vie bascule lorsqu’il est accusé à tort d’avoir tué un chef de son propre clan. Banni et considéré comme un traître par son propre clan, Qiao Feng est banni. Le guerrier n’a dès lors plus qu’un seul but en tête, prouver son innocence. Son périple va être long, ponctué de nombreux ennemis qui veulent sa mort, entre demi-dieux et semi-démons.

A 60 ans, Donnie Yen n’a rien perdu de sa superbe si l’on en croit la bande-annonce de Sakra. Les combats s’annoncent épiques et soignés. Donnie Yen se déplace à pied et à cheval pour combattre ses adversaires au sabre, au bâton ou à mains nus. Il ne se refuse rien, détruisant habitations et bâtiments afin de venger la mort de son maître.

Le casting comprend, outre Donnie Yen, les actrices Chen Yuq et Cya Liu. L’acteur est également réalisateur du film. Ce n’est pas son premier film, mais c’est la première fois qu’il réalise en solo. Spécialiste des films d’action (il a joué notamment dans Hero, IP Man, Seven Swords, Bodyguards and Assassins…), il n’a plus rien à prouver devant la caméra. Nous allons avoir l’occasion de voir son talent derrière. Sakra sort le 10 mai 20023 dans les salles françaises.

Sakra, la légende des demi-dieux

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *