Le 21 février 2024 sort sur nos écrans le film sud-coréen Sleep.

Un couple de jeunes parents voit leurs vies bouleversées lorsque le mari commence à souffrir de crises de somnambulisme. Son épouse, inquiète, a l’impression à cette occasion de se trouver face à un homme totalement différent. Inquiète, elle perd le sommeil et passe ses nuits à surveiller leur nouveau-né.

Sleep est le premier long-métrage de Jason Yu, qu’il a écrit et réalisé. Il a réuni un casting composé de l’actrice Yu-mi Jeong et du regretté Sun-kyun Lee, disparu il y a quelques semaines. L’acteur s’était notamment fait connaitre dans les dramas Pasta et My Myster et le cultissime The 1st Shop of Coffee Prince. Mais l’acteur avait explosé à l’international pour son rôle de Mr. Park dans le film Parasite de Bong Joon-ho. 

Le film Sleep n’est pas encore sorti en France qu’il récolte les récompenses. Il a ainsi reçu le Grand prix lors du Festival international du film fantastique de Gérardmer 2024, après une présentation en avant-première mondiale lors de la Semaine de la Critique 2023 du Festival de Cannes.

La bande-annonce, très efficace, laisse planer le mystère en ne dévoilant que très peu d’informations. Que se passe-t-il dans cette petite famille ? Pourquoi ce père semble-t-il se transformer lorsqu’il s’endort ? Sleep est un film d’horreur qui joue sur le sommeil pour terrifier le spectateur dans une atmosphère angoissante.

Rendez-vous en salle le 21 février 2024 pour voir Sun-kyun Lee une dernière fois à l’œuvre.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *