Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One : A Star Wars Story, revient le 27 septembre 2023 au cinéma avec son nouveau film The Creator.

L’humanité est en péril. L’Intelligence artificielle a en effet pris le contrôle, décimant la Terre en déclenchant des ogives nucléaires. Les humains vivent donc en conflit avec les machines, luttant pour leur survie. Au milieu de cette situation compliquée, Joshua, un ancien agent des forces spéciales brisé par la mort de sa femme, doit remplir une mission afin de sauver l’humanité. On lui demande de trouver et d’éliminer The Creator, une entité intelligente qui a développé une arme capable d’éradiquer toute forme de vie. Mais sur place, Joshua s’aperçoit qu’il fait face à une enfant. Sa mission va en être bouleversée.

Dans la lignée de Terminator et de A.I. Intelligence artificielle, Gareth Edwards nous propose un film d’actualité, alors que les débats sur les bienfaits et dangers de l’IA se multiplient. Il nous revient avec un film de science-fiction dont les premières images mêlent drame, action et fantastique. C’est un réalisateur qui n’a plus rien à prouver à mon sens dans ce domaine, après le sublime Rogue One : A Star Wars Story, le meilleur film Star Wars à mon humble avis. 

Dans cette première bande-annonce, nous découvrons une Terre détruite, ravagée par la guerre entre les hommes et les machines. Le conflit est mondial, les pertes humaines immenses. Les effets spéciaux sont superbes et donnent envie d’en voir plus. Beaucoup plus. Les hommes n’ont plus rien à perdre, et dont donc prêts à tout pour détruire les machines. Il n’est plus question que de combats et de survie. Qui gagnera la bataille finale ?

Le casting, de plus intéressants, se compose de John David Washington dans le rôle principal, de Gemma Chan, de Ken Watanabe, de Sturgill Simpson, de Madeleine Yuna Voyles, d’Allison Janney, de Ralph Ineson et de Marc Menchaca. Gareth Edwards est un habitué des castings internationaux, donc tous ces noms ne me surprennent pas. Bien au contraire, ils donnent même très envie d’en voir et d’en savoir plus.

Rendez-vous en salles pour voir The Creator le 27 septembre 2023 !

The Creator - affiche

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *