Le 4 octobre sort sur les écrans français un film fantastique des plus alléchants, Le règne animal de Thomas Cailley.

L’histoire se déroule dans un monde étrange, dans lequel certains humains se transforment en animaux. François est un homme dont la femme, touchée par ce mal mystérieux, a pris la fuite. Prêt à tout pour la sauver, il embarque Emile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui va bouleverser leur vie.

Le cinéma de genre français a vraiment de très beaux jours devant lui, grâce à des réalisateurs qui osent de plus en plus proposer de très belles choses. Grave, La nuée, Teddy ou encore Les cinq diables, l’offre ne cesse de s’étoffer. Et c’est tant mieux ! Un nombre croissant de réalisateurs et réalisatrices, producteurs et distributeurs prennent ainsi des risques et s’évertuent à offrir au public des films qui sortent des sentiers battus, avec des sujets plus originaux les uns que les autres.

Le règne animal est une réalisation de Thomas Cailley, déjà à l’origine du magnifique Les Combattants. Il s’est cette fois entouré de Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos et Tom Mercier pour raconter l’histoire de cette famille éclatée par des événements indépendants de sa volonté, et qui va tout faire pour se retrouver ensemble à nouveau. Nous sommes dans un monde divisé, dans lequel certains ne veulent pas des humains transformés, alors que d’autres veulent simplement restés avec les êtres aimés. La différence est rejetée, seule la norme est acceptée.

Entre drame familial et récit sociétal, Le règne animal est un film qui s’annonce d’ores et déjà particulièrement intéressant, tant par son scénario que par son esthétique et sa musique. Les premières images en montrent suffisamment pour attirer l’attention, sans montrer la totalité des créatures.

Vivement le 4 octobre pour en voir plus !

Le Règne animal : Affiche

You may also like

1 Comment

  1. Pingback: Beast, la vengeance d’un lion Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *