A chaque livre son occasion. Quand on est bien au chaud sous ses couvertures ou quand on doit prendre les transports. Pour être honnête, il n’y a pas besoin d’occasion pour lire un bon livre, mais voici quelques exemples d’ouvrages pour vous aider à passer le temps.

Pour frissonner sous la couette

Un livre audio : Le Meurtre de Roger Ackroyd, Agatha Christie

Dans la campagne anglaise, Roger Ackroyd est assassiné dans son bureau. Installé dans le village après avoir pris sa retraite, Hercule Poirot s’intéresse à l’affaire. Il mène l’enquête accompagné du docteur Sheppard, son voisin et narrateur de l’histoire.

Disponible sur Audiolib

Pour se cultiver

Un beau livre : 100 ans de cinéma japonais

Ce superbe ouvrage plaira à tous les amateurs de cinéma japonais. Préfacé par Hirokazu Kore-eda, il retrace l’histoire du cinéma sur 10 ans, avec de nombreuses œuvres référencées, des plus anciennes au plus récentes.

100 ans de cinéma japonais

Pour découvrir la pop culture

Un comics : Preacher, Garth Ennis (auteur), Steve Dillon (dessinateur)

Jesse Custer devient par accident le révérend d’une petite ville. Un beau jour, son esprit fusionne avec Genesis, une entité, ce qui lui donne le pouvoir de manipuler les autres. Il est désormais capable de faire obéir les autres grâce à la « voix de Dieu ». Alors qu’il part à la recherche de Dieu, il croise la route de Cassidy, un vampire irlandais, et de Tulip, une ancienne petite amie, qui décident de l’accompagner sur les routes. Mais dans sa quête, le petit groupe est traqué par des tueurs.

Preacher - Garth Ennis - Steve Dillon

Pour passer le temps dans les transports

Un roman : Désolation, Stephen King

L’une des œuvres les plus étranges de Stephen King. Plusieurs personnes sont arrêtées par un mystérieux policier qui les conduit en prison. Sur place, ils s’aperçoivent que cet homme est le dernier de leurs soucis. Car le mal rôde. Et il ne leur veut pas du bien.

Désolation - Stephen King

Pour rigoler un bon coup

Un manga : Fight Girl

Une jeune étudiante au cœur tendre, à la tête d’une bande de voyous, se fait renvoyer de son établissement scolaire. Elle promet à sa mère d’éviter de futurs ennuis et intègre un prestigieux établissement privé où elle tente de s’émanciper de son passé de fille bagarreuse. La veille de son arrivée, elle sauve un jeune homme lors d’une bagarre. Ce dernier s’avère être son professeur principal qui l’oblige à se battre. Dans le but de protéger son identité, elle se dissimule derrière un masque de lapin.

Fight girl manga

Pour retomber en enfance 

Une bande-dessinée : Le temple du soleil, Hergé

Il s’agit de la suite des aventures débutées dans Les Sept Boules de cristal. Tintin et le capitaine Haddock sont au Pérou, à la recherche du professeur Tournesol qui a été kidnappé. Ce dernier était en effet porteur d’un bracelet trouvé sur une momie Inca découverte lors d’une expédition. Tous les participants ont été victime d’une mystérieuse malédiction qui les a plongés dans le coma. Tintin mène donc l’enquête pour comprendre ce qui se passe.

Tintin Le temple du soleil - Hergé

Soyons honnête. Qui a besoin d’une occasion pour lire ? Pas moi. Et vous non plus.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.