Rendez-vous dans les salles françaises le 31 janvier 2024 pour avoir la chance de voir le film japonais A man.

Rie Takemoto fait la connaissance d’un homme du nom de Daisuke Taniguchi. Eperdument amoureux, le couple ne tarde pas à se marier et à fonder une famille. Mais un beau jour, le père de famille décède dans un accident de famille. Un an après les funérailles, un membre de sa famille venu se recueillir sur l’autel de l’homme ne le reconnait pas sur la photo. Sous le choc, Rie fait appel à un ami, avocat, afin qu’il découvre la véritable identité de son mari. En plongeant dans le passé du pseudo Daisuke Taniguchi, ils vont découvrir une histoire des plus dérangeantes.

A man : Sakura Andō, Manato Sakamoto
© 2022 A Man Film Partners

A man est l’adaptation du roman éponyme de Keiichiro Hirano, réalisé par Kei Ishikawa. Le réalisateur a réuni un casting composé notamment de Satoshi Tsumabuki, Sakura Andō et Masataka Kubota. Le film a remporté un immense succès au Japon, repartant avec plusieurs récompenses lors des Japan Academy Prize, l’équivalent des Césars ou des Oscars. A man a reçu entre autres les prix du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario ou encore du meilleur acteur. Il est distribué en France par Art House.

Le film n’est pas sans rappeler l’histoire de Frédéric Bourdin, le caméléon qui a passé une grande partie de sa vie à se faire passer pour quelqu’un d’autre.

A man va être le second film japonais que je vais voir en 2024 après Godzilla Minus One (une merveille soit dit en passant !). L’attente est donc forte, car la cuvée 2023 du cinéma japonais a été extraordinaire. J’ai hâte de voir cette adaptation de Keiichiro Hirano et pourquoi pas de lire le livre.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *