Six – La traque de Tanque Verde se déroule dans l’Ouest américain. Le destin a réuni six individus ensemble : un jeune borgne, un déserteur, une prostituée, un Indien paria, un esclave en fuite et une nonne défroquée. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance s’ils veulent survivre dans un Ouest impitoyable.

Scénariste : Philippe Pelaez

Dessinateur : Javier Casado

Date publication : 2023 – (en cours)

Nombre de tomes : 1 (mai 2023)

Éditeur : Dargaud

Le résumé m’avait séduit et convaincu d’acheter ce premier tome. La qualité des dessins et du scénario m’ont convaincu d’acheter les tomes suivants lorsqu’ils sortiront.

Six – La traque de Tanque Verde est une bande-dessinée de Philippe Pelaez (en charge du scénario) et de Javier Casado (aux dessins et à la couleur). Le duo nous fait revivre l’Ouest américain au temps du Far West. La seule règle ? La survie. A n’importe quel prix. Nous croisons donc la route de 6 marginaux qui vont devenir les héros de cette histoire.

Le récit commence avec la découverte du Kid, un jeune garçon rouquin qui perd un œil dans un affrontement au pistolet. Blessé, il est confié aux bons soins d’Elsie, une très belle prostituée blonde travaillant au Scarlet Lady, un bar où œuvrent de pauvres filles. Rapidement, le duo fait la connaissance de Mr Wesley J. Helleck, un riche propriétaire terrien qui se propose d’adopter le Kid et de l’élever comme son propre fils.

Pendant ce temps, quelque part dans les environs, le soldat Quintus Jones et retrouvé et ramené au fort après avoir déserté encore une fois. Face à cet affront impardonnable, le colonel Wilburg décide de le punir avec une sévérité exceptionnelle afin de marquer les esprits et de faire comprendre à ses hommes que ce comportement est inacceptable. Il est placé dans la cellule de l’indien Tsiishch’ili. Lorsque les deux hommes parviennent à s’enfuir, ils tombent sur Royal Whitehead, un esclave en fuite, et Roxanne, une nonne. Sur la route, ils croisent le chemin d’Elsie et du Kid, également en fuite. Le petit groupe décide alors de s’allier pour tenter d’échapper aux différents poursuivants qui les traquent.

Dès le départ, le ton est lancé : le récit sera brutal et sans fard. Les traits sont précis, les couleurs chaudes. Pas d’erreur, nous nous trouvons bien au cœur du Far West, où seuls les plus forts survivent. Ces six marginaux ont beau être traqués pour diverses raisons, leur envie de survivre et surtout vivre est infaillible. Ils sont prêts à tout pour échapper à leurs poursuivants. Même à tuer. Surtout à tuer.

Ce premier tome est une introduction des personnages. On effleure leurs histoires, ce qui nous permet de mieux comprendre leurs caractères et leurs personnalités. J’attends avec impatience d’en connaitre plus sur leurs passés, afin de savoir qui ce les a amenés où ils en sont aujourd’hui.

Pourquoi lire Six – La traque de Tanque Verde ? Déjà, pour la qualité des dessins et la richesse des couleurs. Javier Casado a fait un travail fantastique, au point où j’ai parfois eu l’impression de regarder un dessin animé. Les dessins sont en effet très vivants et dynamiques, les couleurs très chaudes, nous immergeant constamment dans l’univers désertique américains avec ses grands espaces et ses montagnes. Tout au long de la cinquantaine de pages, nous plongeons de plus en plus profondément dans le Far West où la violence est reine.

C’est une bande-dessinée à laquelle on succombe très facilement, à la lecture facile et aux dessins magnifiques.

Si Six – La traque de Tanque Verde vous intéresse, lisez également la saga Lucky Luke, Blueberry ou encore Comanche.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *