321views

Oubliez Avengers, Batman ou Watchmen. En 2020, la France accueillera ses propres super-héros avec le film Comment je suis devenu super-héros. Petit point sur le futur projet présenté au Comic Con Paris 2019.

Que quoi s’agit-il ?

L’histoire se déroule à Paris en 2020, dans une société où personnes normales et surhommes cohabitent. Mais un jour apparait une drogue qui procure des pouvoirs à tout ceux qui l’absorbe. Les lieutenants Moreau et Schaltzmann sont d’enquêtés sur cette nouvelle drogue qui provoque de nombreux incidents. Ils sont aidés par les anciens justiciers Monté Carlo et Callista.

Comment je suis devenu super-héros film

Quelle source d’inspiration ?

Douglas Attal a expliqué lors du Comic Con vouloir faire une œuvre urbaine. Il s’agira plus d’un thriller avec des éléments surnaturels qu’un film de super-héros en tant que tel. Son inspiration ? Des œuvres comme le Batman de Christopher Nolan, les comics Watchmen ou l’auteur Brian Michael Bendis, qui selon lui combien merveilleusement bien le côté polar et super-héros. Douglas Attal ne pensait pas réaliser un film de super-héros, mais il a immédiatement été attiré par le roman de Gérald Bronner.

Comment je suis devenu super-héros film

Une adaptation de roman

Gérald Bronner est plus qu’un auteur. C’est un sociologue, grand amateur de comics. Dans une volonté de s’éloigner du roman, Douglas Attal voulait absolument accentuer le côté thriller/polar du romans tout en conservant son essence.

Quel casting ?

Le réalisateur est Douglas Attal, apparu comme acteur dans les films Radiostars, Fonzy ou encore La prochaine fois je viserai le cœur. Il s’agit de sa troisième réalisation dont il est également co-scénariste. Le casting comprend Pio Marmaï et Vimala Pons dans le rôle des policiers, Benoit Poelvoorde et Leïla Bekthi joueront les anciens justiciers et Swann Arlaud sera le méchant.

Comment je suis devenu super-héros film

Quelle est sa date de sortie ?

Comment je suis devenu un super-héros sortira le 14 octobre 2019. Il sera distribué par Warner Bros France. Le premier teaser a été diffusé en exclusivité lors du Comic Con Paris 2019, en présence de l’équipe du film.

Teaser

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.