Le 1er mars 2023 sort sur nos écrans le film totalement loufoque Crazy Bear, réalisé par Elizabeth Banks.
Il faut le lire pour le croire. Crazy Bear s’inspire de l’histoire vrai d’un fait divers extraordinaire, celui d’une cargaison perdue de cocaïne en 1985, à la suite du crash d’un avion. Ladite drogue avait alors été ingérée par un ours brun qui était mort peu après.
Le film prend le parti de raconter l’histoire sous la forme d’une comédie noire qui ne se prend pas au sérieux. Criminels, touristes et adolescents, tous se retrouvent dans une forêt de la Géorgie où rôde un ours drogué, enragé et assoiffé de sang. Et tous n’espèrent qu’une seule chose, survivre et échapper au monstre. A mi-chemin entre la comédie, le film d’action et le survival, Crazy Bear s’annonce beaucoup plus intéressant que les premières annonces ne le laissaient supposer. De même, les premières images de l’ours montrent des effets spéciaux assez convaincants pour cet type de film. Nous nous retrouvons donc avec un ours drogué (et qui parle !), une population paniquée et du sang à gogo.
Le casting réunit des acteurs aguerris et de jeunes acteurs, Keri Russell, O’Shea Jackson Jr., Christian Convery-Jennings, Alden Ehrenreich, Jesse Tyler Ferguson, Brooklynn Prince, Isiah Whitlock Jr., Kristofer Hivju, Hannah Hoekstra, Aaron Holliday, Margo Martindale et Ray Liotta dans son dernier rôle. Elizabeth Banks réalise et co-produit Crazy Bear, sur un scenario de Jimmy Warden. L’actrice et productrice s’est notamment fait connaitre en apparaissant dans Hunger Games et Pitch Perfect mais également en réalisant Charlie’s Angels.
Crazy Bear (Cocaine Bear pour le titre américain) sortira sur nos écrans le 15 mars 2023.
Pingback: La Fameuse invasion des ours en Sicile, le combat d’un père pour retrouver son fils Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires