Kenneth Branagh reprend du service pour adapter une nouvelle œuvre d’Agatha Christie, Mort sur le Nil. La sortie sur grand écran est prévue pour le 11 février 2022.

Alors qu’il est en vacances en croisière sur le Nil, Hercule Poirot doit reprendre du service et résoudre un meurtre. Une jeune mariée a été assassinée sur le bateau durant sa lune de miel. Quelques années après avoir réalisé Le crime de l’Orient Express,  Kenneth Branagh revient devant et derrière la caméra, dans les rôles d’Hercule Poirot et du réalisateur. Doté d’un budget de 90 millions de dollar, il nous propose une œuvre grandiose avec une cinématographie qui donne vraiment envie.

Il fait de nouveau équipe avec le scénariste Michael Green, avec lequel il avait déjà collaboré sur Le meurtre de l’Orient Express. L’homme est également connu pour son travail sur Blade Runner 2049 et Logan.

Le casting de Mort sur le Nil est extraordinaire : Tom Bateman, Annette Bening, Kenneth Branagh, Russell Brand, Ali Fazal, Dawn French, Gal Gadot, Armie Hammer, Rose Leslie, Emma Mackey, Sophie Okonedo, Jennifer Saunders et Letitia Wright.

La sortie de ce film a été douloureuse. Elle a en effet été repoussée à plusieurs reprises pour cause de Covide-19 et en raison des allégations d’abus sexuelles contre Armie Hammer. Les Studios Disney, par l’intermédiaire de 20th Century Studios, ont finalement arrêté la date du 11 février 2022. A nos écrans !

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.