J’ai relu mon bilan de l’année dernière. Et bien je me suis totalement trompée ! Cette année a été compliquée : j’ai été opérée, j’ai été arrêtée pendant un mois, il y a eu tant de sorties (films, séries, livres…) que je n’ai absolument pas eu le temps de tout voir. Je suis vraiment déçue. Tant pis, je vais me rattraper avec les DVDs et les plateformes. Petit récapitulatif de cette année 2021.

Livres

J’ai beaucoup lu cette année ! Comme quoi ma convalescence a eu du bon. Mangas (Akira), comics (The Vision et la Sorcière Rouge), littérature (Bénie soit Sixtine), mes lectures ont été très diversifiées. Et même si je n’ai pas eu le temps de lire tous les livres que je voulais, j’ai lu plus que je ne le pensais ! Je suis très satisfaite de moi. Vous ne me voyez pas mais je me félicite en me tapant sur la tête.

J’ai également fait de nombreux achats ! Mangas, comics, littérature, je ne me suis pas limitée, je me suis fait plaisir. Et c’est tant mieux ! J’ai une liste de livres à acheter et une pile de livres à lire, et l’un de mes buts dans la vie est d’équilibrer les deux. Je ne vais pas mentir, c’est du boulot. Mais j’aime tellement lever la tête et voir tous mes livres qui attendent sagement d’être lus.

J’ai fait de nombreuses découvertes côté manga. Je prévois d’ailleurs d’acheter plusieurs livres pour lesquels j’ai eu des coups de cœur. J’ai hâte.

Je poursuis également l’e-lecture. Je me suis acheté une tablette Samsung avec un grand écran qui facilite grandement la lecture. Ciao la Kindle d’Amazon et son micro-écran et bonjour la Galaxy Tab ! Mes yeux me remercient encore jusqu’à aujourd’hui.

Cinéma

Wow ! Les sorties en salle et sur les plateformes de streaming se sont enchaînés à un rythme effréné ! Même avec la meilleure volonté du monde, je n’ai pas pu voir tous les films que je voulais. J’ai tenté d’en voir un maximum, notamment des blockbusters qui s’apprécient davantage sur grand écran : Shang-Chi, Les Eternels, Black Widow… Mais j’ai également vu d’autres très beaux films visuellement comme Last night in Soho ou Cruella. Parmi mes coups de cœur de cette année figurent Annette (sublime), Pig (incroyable Nicolas Cage), Encato (Ne parlons pas de Bruno) et House of Gucci (fantastique Lady Gaga)…

Question DVD, j’ai augmenté ma collection de films anciens : Rebecca, Les dix commandements, Hiroshima, Les sept samouraïs… Je ne me refuse rien ! D’après ma liste, ma « petite » collection compte 670 titres. Pas mal, pas mal. Mais j’ai encore de plus grands projets pour 2022, notamment un focus sur les éditions spéciales.

Séries

Séries et films, même combat. Les sorties sont trop rapprochées pour que j’ai le temps de tout voir. J’ai (bien entendu) vu toutes les séries Marvel : Wandavision, Loki, What If, Hawkeye et Falcon et le Soldat de l’hiver. Dans l’ordre de mes préférences . Et c’est tout. Je n’ai pas vu les séries Netflix dont tout le monde parle. Je n’ai rien regardé sur Amazon. Et que dire d’Apple TV+.

Expositions

Je vais éviter le sujet car je n’ai rien vu cette année. Shame on me.

Bilan

Cette année 2021 a été meilleure que l’année 2020 car les salles de cinéma étaient ouvertes. Mais en raison de mes problèmes de santé, je n’ai pas eu le temps ou l’énergie de faire, voir ou lire tout ce que je voulais. Ce n’est pas grave. Le plus important est de commencer cette nouvelle année 2022 sur des bases solides. Avec un corps et un esprit tout neuf.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.