L’adaptation du Croque-mitaine, une nouvelle de Stephen King issue de son recueil Danse macabre, sortira sur nos écrans le 31 mai 2023.

Après la mort de leur mère, Sadie Harper, lycéenne, et sa petite sœur Sawyer sont sous le choc. Elles font de leur mieux pour surmonter cet évènement traumatisant sans que leur père Will, thérapeute, ne leur apporte le moindre soutien. Ce dernier est en effet noyé dans sa propre douleur, en oubliant de soutenir ses enfants qui ont pourtant besoin de lui. Un beau jour, un patient se présente à son domicile, le suppliant de lui venir en aide. Ce que la famille ignore, c’est que l’homme fait également entrer une entité des plus terrifiantes, qui s’attaque aux familles et se nourrit de leurs souffrances.

Les premières images sont tombées et elles sont terrifiantes. La bande-annonce ne montre pas tout mais elle en explique suffisamment pour que l’on comprenne l’ambiance et les relations entre les personnages. Les filles sont laissées livrées à elles-mêmes, face à un père absent, in capable d’affronter la mort de sa femme. C’est alors que le monstre fait son apparition, et la famille va devoir renouer les liens s’ils veulent survivre.

La bande-annonce est vraiment efficace. Comme si ce n’était pas suffisant, j’apprends ensuite que le film est inspiré d’une nouvelle de Stephen King, publiée dans le recueil Danse macabre. La réputation horrifique du maître de l’horreur n’est plus à faire !  Malheureusement, je ne veux pas trop m’enflammer. En effet, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec les adaptations de l’auteur. Certaines sont particulièrement réussies (Jessi), d’autres sont tout simplement ratées (désolée La Tour sombre). Le réalisateur du Croque-mitaine est Rob Savage, sur un scénario de Scott Beck, Bryan Woods et Mark Heyman. Le casting comprend Sophie Thatcher, Chris Messina, Vivien Lyra Blair, Marin Ireland, Madison Hu, LisaGay Hamilton et David Dastmalchian.

Le Croque-mitaine sortira sur grands écrans le 31 mai 2023.

Le croque-mitaine : affiche

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *