474views

Nathan et Lucas Scott ne s’aiment pas. C’est peu dire. Ils sont demi-frères, l’un élevé dans la lumière, l’autre renié. Les frères Scott suit leur parcours et l’évolution de leur relation dans la ville de Tree Hill.

Fiche technique

  • Titre original : One Tree Hill
  • Pays : Etats-Unis
  • Épisodes : 187
  • Diffusion : 2003-2012
  • Durée : 45 min
  • Saison : 9 (terminée)
  • Diffuseurs : The WB (2003-2006) puis The CW (2006-2012)
  • Genre : Drame
  • Acteurs principaux :  Chad Michael Murray (Lucas Scott), James Lafferty (Nathan Scott), Hilarie Burton (Peyton Sawyer-Scott), Bethany Joy Lenz (Haley James-Scott), Sophia Bush (Brooke Davis-Baker)
  • Créateur : Mark Schwahn

Qui ?

Nathan Scott est le capitaine de l’équipe de basket de Tree Hill. Beau, populaire, charismatique, c’est le cliché du beau gosse du lycée. Lucas intègre un jour l’équipe de basket. Doué, il menace le statut de leader du jeune homme. Pour ajouter à leur rivalité, Lucas se montre intéressé par Peyton, la petite amie de Nathan, alors que Brooke, la meilleure amie de Peyton, a des vu sur Lucas. Oui c’est compliqué. De plus, Nathan se rapproche de Haley, la meilleure amie de Lucas. Et ce n’est pas fini. Lucas et Nathan sont demi-frères, car leur père Dan sortait avec Deborah, la mère de Lucas au lycée. Il l’a quitté quand elle était enceinte pour sortir à l’université avec Karen, la mère de Nathan.

Un rapprochement pas si inattendu

Au fil des saisons, les deux garçons vont être des rivaux, puis des amis, puis des frères. Ils vont notamment se rapprocher grâce à leur haine de leur père et leurs relations avec leurs amies (Brooke, Peyton, Haley). Le titre original de la série est One Tree Hill mais le titre français est Les frères Scott. Ce qui fait sens quand on découvre que la série est centrée sur la relation entre les deux frères. Plus la série avance, plus les liens entre les deux garçons se renforcent. Ils finissent par faire front commun et se considérer comme une famille avec la volonté d’ignorer les erreurs de leurs parents et de creuser leur propre chemin.

Les frères Soctt - Chad Michael Murray, James Lafferty
© FR_tmdb

Un triangle amoureux

Brooke, Peyton et Lucas forment un triangle amoureux des plus compliqués. Lucas ne sait pas où donner de la tête entre l’artistique Peyton, fans de musique et dessinatrice accomplie et la rebelle Brooke, une fille de riche plus gentille qu’elle n’y parait. Les deux pom pom girls sont meilleures amies, et leurs relations, disons trouble, avec le jeune homme va créer des tensions entre elles. Lucas papillonne donc de l’une à l’autre en fonction de ses émotions. Dans une saison il sort avec l’une et dans une autre avec l’autre. Ce sont des adolescents, après tout, avec toutes les hormones qui vont avec.

Un couple phare, ancre de la série

Nathan et Haley sont LE couple phare de la série (#Naley). Impossible de penser à l’un sans penser à l’autre. Alors qu’ils n’ont rien en commun, ils vont se rapprocher et former le couple le plus stable de la série. Les frères Scott réussit très bien à raconter la romance entre ce sportif accompli, égoïste et arrogant et cette jeune fille maladroite, intelligente et timide. Chaque saison va faire évoluer leur relation, dans le positif ou le négatif. Tous les personnages évoluent et grandissent, mais leur relation est vraiment le ciment de la série.

Les frères Soctt - James Lafferty, Bethany Joy Lenz
© FR_tmdb

Un groupe soudé

Au début, Nathan et Lucas avaient chacun leur groupe d’amis de leur côté. Mais au fil de leur rapprochement, leurs amis vont également se mêler pour ne former qu’un seul et immense groupe. Mouth, Antwon, membres de l’équipe de basket ou non, tous forment une grande famille qui va évoluer au contact les uns des autres.

Des parents au second plan

Les frères Scott est une série qui suit des lycéens (au début de la série) jusqu’à leur immersion dans le monde adulte. Mais les parents ne sont pas loin. Karen et Deborah doivent en effet composer avec l’existence et l’enfant de l’autre. D’un côté Nathan, l’enfant légitime, de l’autre, Lucas, l’enfant abandonné, élevé par sa mère et son oncle, Keith, le frère de Dan. Dan est d’ailleurs le méchant de la série. Cet homme respecté dans la ville est pourtant méprisé par sa famille qui lui reproche notamment son comportement. Dan n’accepte pas l’échec, il ne veut que l’excellence. Son fils Nathan doit être parfait et gagner ses matchs. Sa femme Deb doit être une épouse modèle.

Les frères Scott - Paul Johansson, Barbara Alyn Woods
© FR_tmdb

Une série sur l’adolescence des plus crédibles

La série débute lorsque les adolescents sont au lycée. Puis ils évoluent et chacun prend son envol. Sport, premiers job, grossesse, familles, on les suit sur une dizaine d’années. L’un des points forts des Frères Scott est d’aborder de nombreux sujets de société de manière vraisemblable et sans trop de clichés. Nous sommes loin de Beverly Hills, Pretty Little Liars ou Gossip Girls. Le créateur de la série a toujours fait l’effort de s’efforcer de rester crédible et d’aborder de nombreux sujets : avortement, agression, dopage, mariage, drogue, deuil… Le but a toujours été de coller au plus près de la réalité. Les Frères Scott a été un succès critique et populaire.

Une série musicale

One Tree Hill est une série musicale. Peyton écoute beaucoup de musique et possède de nombreux disques. Elle va d’ailleurs finir par travailler dans l’industrie de la musique. Haley va devenir chanteuse professionnelle et faire des tournées. Elle va ainsi interpréter réellement plusieurs chansons dans la série (Halo, Feel this…). Le chanteur Gavin DeGraw interprète le générique I don’t wanna avec maestro. Il intervient également à plusieurs reprises dans la série, à l’image de Vonda Shepard et son célèbre Searchin’ my soul pour la série Ally McBeal. La musique occupe une part importante de One tree Hill, comme vous pouvez le voir avec les différents albums sortis.

Bande-son

One Tree Hill : Volume 1

One Tree Hill, Volume 2 : Friends With Benefit

The Road Mix : Volume 3

Générique

Bon à savoir

  • Chad Michael Murray et Hilarie Burton ont quitté la série à la saison 6
  • Bethany Joy Lenz est tombée enceinte dans la saison 8, grossesse qui a été incorporée dans la série
  • Les frères Scott a fait un bon dans le temps après le lycée, évitant la période de l’université, afin que les acteurs interprètent des rôles correspondant plus à leur âge réel

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.