338views

Nous ferons connaissance avec M3GAN, la poupée à l’intelligence artificielle le 28 décembre 2022.

Lorsque les parents de sa nièce de 8 ans décèdent brusquement, Gemma devient la tutrice légale de la petite Cady. Mais la jeune femme n’est pas prête pour un tel rôle et de telles responsabilités. Décordée de travail, elle subit en effet beaucoup de pression en tant que roboticienne d’une entreprise de jouets. Dans le but de se simplifier la vie, Gemma décide de lier les deux aspects de sa vie. Elle va alors lier Cady à M3GAN, une cyber poupée fonctionnant à l’intelligence artificielle, conçue pour jouer et protéger les enfants et permettre aux enfants de prendre un peu de repos. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu…

M3GAN se résume simplement. Akela Cooper & James Wan ont pitché l’idée. Gerard Johnstone est à la réalisation et Akela Cooper au scénario. Jason Blum et James Wan sont à la production. On peut donc s’attendre à un film d’horreur des plus intéressants qui réunit la société de production Blumhouse Productions (Halloween, Black Phone, Paranormal Activity, Get Out, Insidious…) et James Wan (The Conjuring, Saw, Insidious…). Quant au casting de ce film d’horreur, il réunit Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng, Brian Jordan Alvarez, Jen Van Epps, Lori Dungey et Stephane Garneau-Monten.

Peu à peu, M3GAN va cesser de devenir un simple jouet et faire partie intégrale de la famille. Jusqu’à présenter un danger pour cette dernière. Est-ce vraiment surprenant ? La bande-annonce marque vraiment le coup. On passe d’une ambiance dramatique et triste à une atmosphère plus dérangeante et perturbante pour pousser à quelque-chose de tout simplement terrifiant. Je la trouve très bien faite.

Tous les films Blumhouse ne sont pas une réussite, mais cette société de production spécialisée dans les films d’horreur petit budget ne craint pas de lancer des idées et de proposer des choses. Je suis donc super intéressée par ce nouveau film qui s’annonce très intriguant.

M3GAN

You may also like

1 Comment

  1. Pingback: The Creator, le nouveau chef-d’œuvre de Gareth Edwards Les toiles de la culture - Les aventures d'une chercheuse d'histoires

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *