Au premier abord, Twilight, Yor et Anya ressemblent à une famille comme les autres, avec les parents, la petite fille et le chien. Mais en y regardant de plus près, les choses sont plus complexes qu’elles n’y paraissent. En effet, Twilght est un espion, Yor un assassin et Anya une télépathe. Et chacun ignore les capacités des autres. Les trois sont réunis afin de mener à bien l’opération Strix, dans le but de préserver la paix entre Ostania et Westalis. Réussiront-ils leur mission ?

Titre original : スパイファミリー

Scénariste : Tatsuya Endō

Dessinateur : Tatsuya Endō

Date publication : septembre 2020 – (en cours)

Éditeur : Kurokawa

Protagonistes principaux : Twilight / Loid Forger, Anya Forger, Princesse Ibara / Yor Forger, Bond Forger

Loid Forger travaille pour WISE, l’agence de renseignement de Westalis. Espion de légende, il est réputé pour être le meilleur, spécialisé dans le déguisement et le combat. Une nouvelle mission l’attend, entrer en contact et nouer des liens avec le politicien extrémiste d’Ostania, Donovan Desmond, afin de lui soutirer des informations. Le seul moyen d’y parvenir est d’accéder à l’Ecole Eden, une école des plus prestigieuses située à Berlint en Ostania. Pour ce faire, il a besoin d’une femme et d’une fille.

Il se rend donc dans un orphelinat adopté une petite fille de 6 ans, Anya, sans se douter que celle-ci peut lire dans les pensées à la suite d’expériences. Elle fera tout pour plaire à ce « père » afin qu’il la garde à ses côtés. Parce qu’il a besoin d’une épouse, il se rapproche de Yor, une jeune femme d’apparence maladroite et timide. Les deux jeunes gens décident de se rendre mutuellement service. Elle souhaite se marier afin de faire taire les ragots à son sujet et éviter que l’on découvre son secret. Yor, nom de code Princesse Ibara, est en effet une tueuse surentraînée.

Une fois la petite famille réunie, chacun prend ses marques et cherche à accomplir sa mission. Anya doit être acceptée au sein de l’Ecole Eden et nouer des liens avec Damien, le fils de Donovan Desmond. Mais les choses sont plus compliquées que prévues car Anya est nulle à l’école. Elle s’était toujours débrouillée pour tricher en lisant dans les pensées des autres, mais les choses sont différentes. Elle ne peut plus compter que sur elle-même et ses maigres capacités.

Spy x Family raconte donc les aventures de la famille Yoder dans la réalisation de sa mission. 7 tomes sont disponibles jusqu’à présent, avec le 8ème en vente à partir du 30 juin 2022. Nous les découvrons dans leur vie de tous les jours, avec leurs propres préoccupations. Yor cherche à cacher la vérité sur son mariage à son petit frère, dernière famille qui lui reste. Loid poursuit ses missions habituelles, tout en se faisant passer pour un père de famille travaillant en psychiatrie. Quant à Anya, seule à connaître les secrets de tous, elle fait de son mieux pour s’intégrer à l’école tout en gérant ses étranges pouvoirs.

On se passionne de suite pour cette étrange famille dont chacun des membres au passé douloureux poursuit un agenda secret. Mais au fil du temps, ils vont s’attacher les uns aux autres et sans s’en rendre compte, former une véritable famille avec de profonds liens d’attachement. Spy x Family pose la question : qu’est-ce qui constitue une famille ? Les histoires sont intéressantes, les personnages attachants et les dessins très bien faits.

Drôle et poignant à la fois, Spy x Family est plus qu’une réussite. C’est un manga que l’on lit sans pouvoir le reposer. Preuve de son succès, il est adapté en animé et fait partie des meilleures ventes de mangas en France en 2022.

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.