Il existe tellement de mangas qu’il est très difficile de suivre et faire son choix. Vous êtes perdu ? Suivez le guide !

Letter Bee

L’Amberground est un monde où règne la nuit. Seul les plus riches ont accès au soleil et donc à la lumière. Pour communiquer, les habitants font appel aux Bee, des facteurs prêts à affronter tous les dangers pour livrer le courrier à son destinataire. Letter Bee suit Lag Seing, un jeune garçon qui rêve de devenir un Bee et cherche à retrouver sa famille.

Genre : Shonen

Letter Bee est l’un de mes mangas coups de cœur. J’ai beaucoup aimé les dessins, l’histoire et les relations entre les personnages. Il s’agit d’une quête dans un monde dévasté où seuls les plus forts survivent.

Kurosagi, Livraison de cadavres

Une Amicale des étudiants se réunit régulièrement dans une université bouddhiste. Si le nom est anodin, son activité elle ne l’est pas. Le groupe regroupe en effet des étudiants dotés de diverses capacités en lien avec la mort. Kurō Karatsu, le héros, est pour sa part capable de communiquer avec les morts. Leur but ? Réaliser les dernières volontés des défunts contre finance.

Genre : Seinen

Kurosagi, Livraison de cadavres est un manga à la thématique originale dans laquelle la mort est un business. Mais alors que nous suivons le petit groupe dans leurs aventures insolites, nous découvrons un fil rouge intriguant qui nous fait comprendre que tout n’est pas ce qu’il parait être.

Fight Girl

Leader d’un gang, Mafuyu est une jeune fille qui est régulièrement mêlée à des bagarres. Mais le jour où elle est renvoyée de son lycée, elle promet à sa mère d’arrêter ses bêtises et de rentrer dans le droit chemin. Elle intègre alors un lycée privé où elle chercher à se créer une nouvelle image. La veille de son entrée dans l’établissement privé Midorigaoka, elle sauve un jeune homme qui se fait agresser, jeune homme qui s’avère être son professeur principal. Et ce dernier fera tout pour l’obliger à continuer à se battre.

Genre : Shojo

L’une des réussites du manga Fight Girl, est l’écart entre la violence affichée par Mafuyu et son innocence face aux garçons. C’est une jeune fille qui n’hésite pas un seul instant à se battre quand nécessaire mais qui se montre gauche et maladroite lorsqu’elle rencontre le garçon de ses rêves.

Magi

Ali Baba fait la connaissance d’Aladdin, un jeune garçon doté d’une flûte étrange où se cache Hugo, un géant bleu surpuissant. Les deux compagnons décident de rester ensemble et de partir à l’aventure.

Genre : Shonen

Magi est une réinterprétation des contes des Mille et une nuits avec des éléments fantastiques et surprenants. Drôle, loufoque et inattendu, ce manga se dévore d’une seule traite.

Gangsta

Ergastulum. La ville qui réunit le pire de l’être humain. Warwick et Nicolas sont deux jeunes hommes qui travaillent au sein de l’agence Services en tous genres. Ils sauvent un jour la vie d’Alex, une jeune prostituée qui semble perdue et qu’ils accueillent à bras ouverts. La jeune femme découvre que Nicolas est un crépusculaire, une personne dotée de capacités physiques hors-normes.

Genre : Seinen

Destiné à un public averti, Gangsta est une vraie réussite et un autre coup de cœur. On se laisse prendre aux aventures de ce trio improbable qui n’a qu’un seul but dans la vie, survivre à tout prix quand les autorités les ont abandonnés à leur triste sort.

A votre tour, faites votre choix !

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.