Rendez-vous en salles le 10 juillet 2024 pour découvrir enfin le film Longlegs !

Jeune recrue du FBI, l’agent spécial Lee Harker est chargée d’une enquête sur un tueur en série insaisissable. Mais alors qu’elle prend connaissance du dossier, elle découvre qu’elle possède un lien personnel avec le tueur, ce qui va encore complexifier l’affaire. L’enquête, de plus en plus occulte, va la faire plonger dans les ténèbres.

Longlegs est un film d‘Osgood Perkins, fils de l’acteur Anthony Perkins connu pour son rôle de Norman Bates dans le film Psychose d’Alfred Hitchcock. L’acteur, scénariste et réalisateur en est non seulement le réalisateur mais aussi le scénariste. Le casting comprend entre autres Maika Monroe (vue dans l’excellent It Follows), Alicia Witt, Blair Underwood et Nicolas Cage, qui est également l’un des producteurs. Le film est distribué aux Etats-Unis par le studio Neon, qui a acheté et distribué 5 des dernières Palmes d’Or du Festival de Cannes :

2024 Sean Baker, Anora

2023 Justine Triet, Anatomie d’une chute

2022 Ruben Östlund, The Square

2021 Julia Ducournau, Titane

2019 Bong Joon Ho, Parasite

La première chose qui attire dans Longlegs, c’est son marketing, brillant. Les premiers teasers et bandes-annonces du film d’horreur ne nous montrent que le minimum pour comprendre l’histoire. Une rareté de nos jours où les bandes-annonces ne sont ni plus ni moins que des résumés complets du film, parfois même avec spoilers. Dans le cas présent, on ne sait rien des personnages et le scénario ne nous dévoile que des miettes. Il faut donc s’attendre à voir le film sans rien savoir de précis. Longlegs d’Osgood Perkins est l’un des films que j’attends le plus cette année.

Vivement le 10 juillet 2024 !

You may also like

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *